Chef de projet pédagogique et éditorial F/H

Présentation de l'entreprise :

Le Centre Européen de Formation est le leader de la formation privée à distance, avec plus de 45% de croissance en 2020. Le monde de la formation se transforme et s'adapte aux besoins actuels, avec un accès au savoir plus ludique, plus accessible et plus facile.

Le CEF participe activement à cette révolution et propose des parcours pédagogiques complets.

Les 40 000 nouveaux élèves qui s'inscrivent chaque année à l'une de nos formations, bénéficient de différents supports et services pour se former : des cours didactiques imprimés, des cours e-learning, du gaming, des vidéos, un suivi pédagogique et du coaching personnalisés.

Le Centre Européen de Formation est une entreprise innovante et exigeante avec des équipes jeunes, agiles et dynamiques.

Vous recherchez un job qui a du sens ? Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle nouvelle et enrichissante ? Alors rejoignez-nous !

Pour accompagner son incroyable développement et lancer de nouveaux projets, le Centre Européen de Formation est en quête de 2 chefs de projet pédagogique et éditorial F/H.

Description du poste :

Sous la responsabilité du Chef de produit, vous êtes garant du contenu pédagogique de nos formations existantes et à venir. Vous avez à charge la création des classeurs papiers de nos élèves, et la gestion des différents partenaires pour y parvenir.

A ce titre, vos principales missions sont de :

  • Concevoir des projets de formations pédagogiques et multimédias,
  • Mettre en œuvre les TICE (Technologies de l'information et de la Communication pour l'Enseignement) et produire des supports pédagogiques de qualité,
  • Planifier les différentes phases de développement,
  • Encadrer et coordonner les différents prestataires extérieurs et équipes internes (packageurs, auteurs, experts, illustrateurs, monteurs vidéo…),
  • Relire les manuscrits transmis par les auteurs en veillant à leur conformité par rapport au cahier des charges établi,
  • Identifier les besoins de mise à jour de nos contenus éditoriaux,
  • Suivre les performances et la satisfaction des apprenants dans un but d'amélioration continue.

Les conditions du poste : 

  • CDI
  • Statut cadre
  • poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération : 30 à 35K€ bruts / an
  • Avantages : tickets restaurant, mutuelle entreprise, remboursement des frais de transports en commun (50%), prime de participation aux bénéfices (1,7 mois de salaire en 2019), RTT
Profil du candidat recherché :

De formation BAC+5 en conception/ingénierie pédagogique, vous détenez une première expérience de 2 à 3 ans (minimum) dans le milieu de la formation à distance.

Dôté(e) de qualités rédactionnelles irréprochables et d'un esprit créatif, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens aigu de l'organisation.

A l'aise dans la négociation avec les prestataires, vous êtes force de proposition et vous savez gérer les priorités.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Notre entreprise s'engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d'exigence égal

Type de contrat : CDI Temps plein
Région : 59-Nord
Nombre de poste(s) : 2
Années d'expérience demandées : de 2 à 3
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami par mail
Retour à la liste des offres